Les opérateurs de télécommunications européens obtiennent le feu vert pour une JV publicitaire

Nouvelles

La joint-venture (JV) menacerait potentiellement l’hégémonie publicitaire des géants de la technologie existants comme Google et Meta

Vendredi, les régulateurs antitrust européens ont donné leur accord inconditionnel à Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone pour créer une nouvelle coentreprise publicitaire.

Dans un communiqué, la Commission européenne a déclaré que l’accord « ne réduirait pas de manière significative la concurrence sur les marchés français, allemand, italien et espagnol ».

Chacun des quatre opérateurs détiendra une participation de 25 % dans l’entreprise, qui aura son siège social en Belgique et sera dirigée par une équipe de direction indépendante.

L’accord marque la première tentative majeure de l’industrie des télécommunications pour réduire la domination des Big Tech dans le domaine de la publicité.

Les opérateurs de télécommunications ont d’abord annoncé leur intention de former la JV au début de l’année, affirmant qu’ils offriraient « une solution d’identification numérique axée sur la confidentialité pour soutenir les activités de marketing et de publicité numériques des marques et des éditeurs ».

La plate-forme fonctionne en créant une étiquette numérique unique qui suit l’utilisation de l’application et du navigateur pour chacun des abonnés des opérateurs. Cette balise peut ensuite être partagée avec les annonceurs et les éditeurs, laissant le client lui-même « pseudo-anonyme ».

Les utilisateurs doivent accepter le partage de leur balise avec chaque tiers individuel, leur donnant ainsi un contrôle accru sur les entreprises qui ont accès à leurs données.

« Les utilisateurs auront accès à un portail de confidentialité convivial. Ils peuvent revoir les marques et les éditeurs auxquels ils ont donné leur consentement et retirer leur consentement », ont expliqué les opérateurs télécoms dans un communiqué.

Les opérateurs affirment que cette JV sera entièrement conforme aux réglementations européennes en matière de confidentialité, y compris le règlement général sur la protection des données (GDPR) et la directive ePrivacy.

Un essai de la plate-forme a déjà été lancé en Allemagne, et des tests supplémentaires devraient avoir lieu en France et en Espagne au fur et à mesure du développement de la plate-forme.

A terme, les opérateurs espèrent mettre leur plateforme publicitaire à la disposition de n’importe quel opérateur en Europe.

Vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les dernières actualités du secteur international des télécoms ? Cliquez ici pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom directement dans votre boîte de réception

Aussi dans l’actualité :
China Mobile et China Telecom se retirent du projet Sea-Me-We 6
Le réseau de CityFibre est opérationnel à Inverness
KDDI sélectionne Samsung pour son cœur autonome 5G

Créer un spot vidéo requière une forte précision dès le commencement du institutionnelle d’un film d’entreprise.

Notre cabinet devra se mobiliser au moyen d’une acceptation totale dès l’origine de votre chantier de film afin de circonscrire le nombre de corrections pouvant apparaitre in finé lors de la construction de la vidéo institutionnelle. Informations complètes sur le thème de films institutionnelsici à la « une » de ce site. Nous devrons construire avec méthode et assiduité. Cette particularité est identique pour un fonctionnement en B2B / C et va autoriser de pointer exactement la développement que la vidéo institutionnelle va communiquer.

Ce objet répond à vos demandes vous aimerez également ces livres:

Pierre-Jean Benghozi.,Le livre . Ouvrage de référence.

Ce texte, qui traite du sujet « Société de Prod à St Bath », vous est spécialement proposé par st-barthvideoprod.com. Ce texte se veut réédité de la façon la plus correcte que possible. Il est possible d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site afin d’apporter des détails sur cet article parlant du thème « Société de Prod à St Bath ». L’objectif de st-barthvideoprod.com est de sélectionner sur le web des actualités sur le sujet de Société de Prod à St Bath pour ensuite les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations que tout le monde se pose. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.