Bouygues Telecom présente des plans de temporisation 2G et 3G

Nouvelles

L’opérateur français a annoncé qu’il fermerait ses réseaux 2G en 2026, suivis de son réseau 3G en 2029.

Cette semaine, le directeur du marché B2B de Bouygues Telecom, Jean-Christophe Ravaux, a été cité par les médias français L’Usine Digitale suggérant que la société a encore quelques années avant de fermer ses réseaux 2G et 3G.

Selon l’article, Ravaux indique que l’opérateur mobile français vise à fermer son réseau 2G en 2026 et son réseau 3G d’ici 2029.

« La fermeture de ces réseaux est une tendance fondamentale car ces technologies arrivent à leur fin », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi il est logique de réattribuer ces fréquences à la 4G et à la 5G pour une meilleure qualité de service. C’est le sens de l’histoire. Nous avons donc décidé, après étude de l’intérêt pour nos clients, d’éteindre notre réseau 2G fin 2026 et notre réseau 3G fin 2029. »

Ce calendrier est à peu près conforme à celui des rivaux locaux de l’entreprise; Altice France (SFR) a déclaré plus tôt cette année qu’elle visait également à mettre hors service son réseau 2G en 2026 et son réseau 3G d’ici la fin de 2028, Orange indiquant qu’il viserait 2025 pour l’arrêt de la 2G et 2028 pour la 3G.

Il convient de noter ici que les stratégies concernant l’arrêt des réseaux 2G et 3G varient considérablement d’un marché à l’autre. Au Royaume-Uni, par exemple, tous les opérateurs mobiles nationaux se sont engagés à fermer leurs réseaux 3G d’ici la fin de 2024, bien que les réseaux 2G puissent, dans certains cas, rester opérationnels jusqu’en 2033.

En effet, les réseaux 2G fournissent une solution de repli utile à faible consommation, sont bien adaptés aux communications de machine à machine (comme pour les compteurs intelligents) et, dans certains cas, sont le seul réseau disponible dans certaines des régions les plus rurales du pays.

Le voisin de la France, l’Allemagne, a été encore plus rapide pour mettre fin à ces anciens réseaux, tous les opérateurs mobiles du pays ayant déjà fermé leurs services 3G, et la plupart ciblant le démantèlement 2G d’ici la fin de 2025.

Aussi dans l’actualité :
Les régulateurs fixent un délai pour la décision sur le rapprochement Orange-VOO
Virgin Media O2 va créer des centaines de postes d’apprentissage
Les questions haussières de Jansen nécessitent un choix

Notre spécial cible : répondre parfaitement aux demandes du donneur d’ordre et la valeur de son clip.

Si vous projetez d’ démarcher un investisseur à votre action ou au cas où vous désirez un nouveau associé pour compléter le tour de table de votre institution, la meilleure solution est de vous dévoiler de la meilleure façon qu’il soit. Le film d’entreprise est dédié à cet objectif. Nous sommes alliés de toute institution qui aspire à conforter sa réputation et étendre le savoir-faire de ses employés avec d’un clip de présentation.
Découvrez les infos complètes sur le thème des films institutionnelsen lisant notre article dédié page « une ». Notre gestion a pour but d’escorter au plus près la réussite de la communication vidéo de nos partenaires et chacun des employés sont engagés dans l’objectif de réussir votre film.

Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous aimerez pareillement ces publications :

Technologies pour l’audiovisuel.,Le livre .

Ce texte, qui traite du sujet « Société de Prod à St Bath », vous est spécialement proposé par st-barthvideoprod.com. Ce texte se veut réédité de la façon la plus correcte que possible. Il est possible d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site afin d’apporter des détails sur cet article parlant du thème « Société de Prod à St Bath ». L’objectif de st-barthvideoprod.com est de sélectionner sur le web des actualités sur le sujet de Société de Prod à St Bath pour ensuite les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations que tout le monde se pose. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.