La violation de données chez Verizon affecte 63 000 employés

Nouvelles

La violation a apparemment été provoquée par inadvertance par un collègue du personnel.

Cette semaine, le géant américain de la téléphonie mobile Verizon a informé les autorités que les données personnelles de 63 206 personnes – principalement des employés de l’entreprise – avaient été compromises par une violation de données. Cela représente les données d’environ la moitié des 117 000 salariés de l’entreprise.

La violation s’est produite le 21 septembre de l’année dernière et n’a été détectée que le 12 décembre, soit près de trois mois plus tard.

Bien que les détails de la cause de la violation n’aient pas été révélés, Verizon a déclaré qu’elle pensait qu’une « divulgation par inadvertance » et des « actes répréhensibles d’initiés » étaient à l’origine de la violation.

Selon le rapport de l’opérateur, les données compromises lors de l’attaque comprenaient les noms, adresses, numéro de sécurité sociale ou autre identifiant national (si disponible), sexe, conseil syndicale (le cas échéant), date de naissance et informations sur la rémunération.

Cependant, il semble qu’aucune de ces données n’ait été partagée avec des sources externes.

« [On Sept. 21], un employé de Verizon a obtenu un fichier contenant certaines informations personnelles d’employés sans autorisation et en violation de la politique de l’entreprise », a expliqué Verizon dans un exemple de lettre aux victimes déposée auprès du bureau du procureur général du Maine. « Peu après avoir pris connaissance du problème [on Dec. 12]nous avons procédé à un examen. […] À l’heure actuelle, nous n’avons aucune preuve que ces informations ont été utilisées à mauvais escient ou partagées en dehors de Verizon en raison de ce problème.

Verizon affirme que des travaux sont en cours pour mieux comprendre la cause de la violation et améliorer la sécurité interne.

L’entreprise a également mis en place un service de protection contre le vol d’identité et de surveillance du crédit d’une durée de deux ans, dont les détails ont été envoyés aux employés concernés.

Cette violation de données est le deuxième scandale majeur en matière de sécurité de Verizon au cours de l’année écoulée, avec 7,5 millions d’abonnés sans fil de l’entreprise dont les données ont été divulguées sur le Dark Web.

Vous souhaitez rester informé des dernières actualités télécoms du marché américain ? Joignez-vous aux discussions des opérateurs télécoms lors du congrès de cette année L’Amérique connectée conférence en direct à Dallas, Texas

Également dans l’actualité :
Les opérateurs télécoms de l’UE unissent leurs forces contre la loi sur les infrastructures Gigabit
Jio lance la plateforme d’IA « Jio Brain »
L’Ofcom renforce la répression contre les appels téléphoniques frauduleux

Les plateformes sociales sont un moyen réel pour votre proposition de clichés, implémentées à la bande son publicitaire que vous ambitionnez communiquer sur internet.

Si votre agence de communication n’a pas les budgets de missionner des photographes professionnels, il y a un très bon moyen de la fabriquer. Découvrez les informations complètes sur le thème de films institutionnelsici page 1. Une interview autorise notamment d’acquérir un feedback du public et notamment de tout le monde.

Parutions sur le même thème:

Les sons en 150 questions.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Ce texte, qui traite du sujet « Société de Prod à St Bath », vous est spécialement proposé par st-barthvideoprod.com. Ce texte se veut réédité de la façon la plus correcte que possible. Il est possible d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site afin d’apporter des détails sur cet article parlant du thème « Société de Prod à St Bath ». L’objectif de st-barthvideoprod.com est de sélectionner sur le web des actualités sur le sujet de Société de Prod à St Bath pour ensuite les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations que tout le monde se pose. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.