Ooredoo Oman prépare la vente des actifs de la tour

Nouvelles

L’opérateur rejoindra son rival Omantel dans la monétisation de son infrastructure passive, cherchant à vendre et à louer ses tours

Selon un article paru dans le Mascate tous les jours.

« Ooredoo fournira des mises à jour au marché concernant tout développement significatif du projet. L’offre gagnante sera divulguée une fois la décision finale prise par l’entreprise, sous réserve de l’approbation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des autres autorités compétentes conformément à la loi et au règlement intérieur de l’entreprise », a déclaré l’opérateur.

L’opérateur évalue actuellement les offres, mais note que le processus n’en est qu’à ses débuts.

Le nombre de tours proposées, la valeur estimée de l’infrastructure et les détails financiers des offres n’ont pas encore été révélés.

La société mère d’Ooredoo Oman, Ooredoo Group, étudie la vente de ses actifs de tour sur divers marchés depuis plus d’un an maintenant, suivant une tendance mondiale établie par des sociétés comme Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica. Ces opérateurs ont tous cédé leurs unités de tour ces dernières années pour attirer des investissements, soutenus par des valorisations attrayantes de sociétés d’investissement privées à un moment où ils subissent des déploiements coûteux d’infrastructures de fibre et 5G.

Ooredoo lui-même possède un portefeuille de plus de 20 000 tours au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est, qui, ensemble, pourraient valoir jusqu’à 5 milliards de dollars.

La vente des tours omanaises de l’opérateur a été évoquée pour la première fois en septembre de l’année dernière.

Il convient de noter qu’Ooredoo n’est pas le seul opérateur du Moyen-Orient à monétiser son infrastructure de tours. Le rival local de la société, Omantel, par exemple, a vendu ses tours à Helios Towers Company à la fin de l’année dernière pour 495 millions de dollars.

Le dernier acteur mobile d’Oman, Vodafone Oman, utilise principalement une infrastructure de tour détenue et exploitée par Oman Towers Company, avec qui ils ont conclu un accord en 2020.

Comment évolue le marché des tours mobiles en 2023 ? Joignez-vous à la communauté des télécoms pour discuter cette année Congrès Total Telecom vivre à Amsterdam, Pays-Bas

Aussi dans l’actualité :
Les offres finales pour le réseau fibre de TIM sont attendues demain
Parlons de la relation symbiotique entre les centres de données et les câbles sous-marins
Le prix élevé du spectre 5G au Mexique pourrait faire de Telcel le seul soumissionnaire de la dernière enchère

Construire un spot vidéo exige une grosse précision dès le début du plan de création d’un film d’entreprise.

Notre bureau devra faire preuve d’une mobilisation parfaite dès le départ de votre projet de film afin de limiter le nombre de améliorations devant survenir par la suite au moment de la construction de la vidéo d’entreprise. Informations complètes à propos des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Il faut procéder par ordre avec détermination. Cette particularité est semblable pour une prestation en B2B / C et pourra aider de cibler pleinement la progression que la vidéo d’entreprise va donner.

A lire:

Contrats de l’audiovisuel.,A voir et à lire. .

Ce texte, qui traite du sujet « Société de Prod à St Bath », vous est spécialement proposé par st-barthvideoprod.com. Ce texte se veut réédité de la façon la plus correcte que possible. Il est possible d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site afin d’apporter des détails sur cet article parlant du thème « Société de Prod à St Bath ». L’objectif de st-barthvideoprod.com est de sélectionner sur le web des actualités sur le sujet de Société de Prod à St Bath pour ensuite les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations que tout le monde se pose. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.