Un examen d’ACDSee Photo Studio 9 pour Mac

Un-examen-dACDSee-Photo-Studio-9-pour-Mac

Lorsque vous pensez à un logiciel de gestion des actifs numériques pour les photographes, la plupart pensent immédiatement à Lightroom d’Adobe. Cependant, il existe un certain nombre d’autres options, toutes offrant un flux de travail de gestion/édition similaire. L’un d’entre eux est Photo Studio 9 d’ACDSee.

Si vous êtes relativement nouveau dans le domaine de la photographie, vous n’avez peut-être pas entendu parler d’ACDSee. Cependant, ils fournissent des logiciels photographiques depuis 1994. Aujourd’hui, ils créent non seulement la série Photo Studio, mais également des logiciels de montage et de conversion vidéo et des applications mobiles de photographie et de vidéo.

Ils ont contacté (info originelle thème de film d’entreprise) et nous ont demandé si nous souhaitions revoir leur logiciel Photo Studio 9, et aujourd’hui, nous examinerons Photo Studio 9 pour Mac. Son équivalent Windows dans la gamme ACDSee serait Photo Studio Home 2023. Comme pour toutes les critiques de (info originelle thème de film d’entreprise), nous avons reçu le logiciel gratuitement, mais nous ne sommes pas payés pour faire cette critique et nous sommes libres d’exprimer notre propre opinion à son sujet.

Installation

L’installation sur Mac est assez standard. Ouvrez les fichiers DMG, faites glisser et déposez l’application dans le dossier Applications et exécutez-la. Lors de l’ouverture, vous devrez autoriser Photo Studio à apporter des modifications et à accéder à certains dossiers. Notez que par défaut, ACDSee n’accède pas aux disques externes. Vous devrez configurer cela dans les paramètres. Une fois que vous avez accepté les conditions générales obligatoires, vous devez ensuite créer un compte chez ACDSee. Je l’ai fait rapidement via Apple Login, bien que d’autres options soient disponibles telles que Facebook et le courrier électronique standard.

Capture d'écran montrant l'installation d'ACDSee Photo Studio
L’installation de Mac est une simple affaire de glisser-déposer

Premières impressions – L’interface

À l’ouverture, l’interface semble assez familière. Cela est probablement plus lié au fait que, par défaut, la plupart des logiciels de gestion d’images comporteront une grande grille d’images entourée sur les côtés par des outils de catalogue et de métadonnées. Les vignettes sont assez petites par défaut, mais même augmenter leur taille ne les rend pas assez grandes, à mon avis.

Capture d'écran du module Gérer dans ACDSee Photo Studio
Le module Gérer par défaut dans ACDSee Photo Studio

L’interface vous rappellera Lightroom, mais à mes yeux, son esthétique n’est pas aussi agréable à regarder que son homologue Adobe. Les choix de polices et les couleurs semblent plus durs et l’impression générale est plus encombrée.

A gauche de l’interface, nous avons la hiérarchie des fichiers. Cela reflète la hiérarchie des dossiers MacOS et ne vous oblige pas à importer les images dans un catalogue spécifique. Comme mentionné, vous devrez ajouter des lecteurs externes via les paramètres pour les voir dans l’onglet de navigation.

En haut à gauche, nous avons des onglets qui vous permettent d’importer des images dans un dossier, d’apporter des modifications par lots aux images, telles que la modification de l’heure/de la date, le redimensionnement et l’application des paramètres de développement. À côté de cela, il y a l’onglet SendPix qui est, en fait, le service de partage de fichiers d’ACDSee. Il nécessite un téléchargement et une connexion séparés.

En haut à droite, il y a une série de modules de style Lightroom, y compris le module Développer, où vous effectuez les principales modifications.

Capture d'écran du module Gestion d'ACDSee Photo Studio
Le module Gérer avec des vignettes à taille maximale

Configurer ACDSee Photo Studio 9

Comme avec tout logiciel moderne, cela vaut la peine de configurer l’application selon vos préférences. Cela se fait via l’élément de menu de réglage. Ici, j’ai configuré divers éléments qui conviennent mieux à mon flux de travail. Parmi ceux-ci, il était permis à Photo Studio d’ouvrir le dossier que j’utilisais en dernier, de s’assurer que les outils de développement étaient à droite de l’écran et de désactiver la détection des visages. Cela peut être un porc de ressources sur de nombreux ordinateurs. J’ai également décoché « exclure les lecteurs externes » dans l’onglet des périphériques des paramètres. Plusieurs paramètres peuvent être modifiés sous différents onglets.

Capture d'écran du panneau de configuration d'ACDSee Photo Studio
Il existe une pléthore de paramètres pour adapter ACDSee Photo Studio à votre propre flux de travail

Le module Gérer

Le module Gérer est le mode par défaut et est l’équivalent du module Bibliothèque de Lightroom. C’est ici que vous importerez, trierez et évaluerez vos images. Vous avez la hiérarchie des dossiers à gauche avec un histogramme et les données EXIF ​​​​de toute image sélectionnée en bas. À droite, vous pouvez organiser vos images en catégories et attribuer des notes entre 1 et 5 ou X pour les déclasser ; vous pouvez coder vos photos par couleur et ajouter des légendes, des titres et des mots-clés.

En haut du module Gérer, vous pouvez filtrer et trier les images selon vos propres critères. Dans l’ensemble, c’est une interface bien conçue, facile à utiliser même si elle est un peu encombrée.

Le module Développer

C’est là que la magie opère dans Photo Studio 9. Tout en haut à droite, il y a quatre tables, Tune, Detail, Geometry et Repair. C’est assez explicatif et vous permet de séparer les différentes parties de votre workflow d’édition.

La section Tune est la plus complète, avec une pléthore d’outils disponibles, soigneusement organisés en différentes sections et ouverts en cliquant et en triangle à gauche de chacun.

La première section est le traitement, et elle est similaire aux outils de base de Lightroom. Vous pouvez régler l’exposition, la saturation du contraste et la clarté. Vous pouvez également récupérer les noirs et les hautes lumières, mais cela fonctionne légèrement différemment du curseur de hautes lumières/ombres dans Lightroom.

Il y a aussi un curseur de dévoilage, mais curieusement, il ne vous permet pas d’ajouter un dévoilage négatif. J’utilise parfois le dévoilage négatif dans Lightroom pour éclaircir et ajouter une lumière éthérée aux images.

En dessous, nous avons la balance des blancs qui fait exactement ce à quoi vous vous attendez.

Capture d'écran des outils d'édition ACDSee Photo Studio Develop
Les outils de développement sont puissants et étendus

Ensuite, il y a les onglets Light EQ et Color EQ. Le LightEQ vous permet de régler les hautes lumières, les ombres et les tons moyens, tandis que le Color EQ est très similaire en fonction à la section Lightroom HSL. J’ai trouvé que vous deviez utiliser une touche légère avec EQ, car cela peut provoquer des bandes dans l’image.

En dessous, nous avons quelques roues, similaires à celles trouvées dans les logiciels de montage vidéo, et vers le bas, certaines sections stylistiques moins utilisées telles que Split Toning et Cross Process.

Dans l’ensemble, les outils d’édition sont rapides, puissants et complets. En jouant avec mes fichiers Fuji X-T4, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’effet de « ver » que je pouvais obtenir dans Lightroom. Cela peut être dû au fait que la netteté et les détails par défaut sont définis sur zéro.

Cependant, au moment de cet examen, ACDSee Photo Studio 9 ne prenait pas en charge mes fichiers Fujifilm X-H2, ce qui est étrange pour un appareil photo sorti depuis plusieurs mois.

Capture d'écran des outils de développement d'ACDSee Photo Studio
Les nombreux outils de développement

Une autre chose que j’ai remarquée est que vous devez enregistrer les fichiers après l’édition. Je ne sais pas si cela suggère que la procédure d’édition est un processus destructeur.

Le masquage est disponible, mais il est assez basique, limité principalement aux pinceaux et aux dégradés radiaux et linéaires. Il n’y a pas de masquage d’IA, comme la détection du ciel ou du sujet, et vous ne pouvez pas croiser un masque avec un autre aussi loin que je puisse voir.

Résumé de ACDSee Photo Studio 9

Au prix de 99,99 $ pour une licence unique plutôt qu’un service d’abonnement, ACDSee Photo Studio 9 est un bon rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent éviter un paiement mensuel. Il dispose d’outils de gestion d’images complets, d’une excellente gamme d’outils d’édition et, surtout, est rapide.

L’absence de masquage avancé et l’interface « occupée » peuvent en rebuter certains, mais pour ceux qui cherchent à éviter l’écosphère Adobe, c’est un excellent logiciel qui vaut bien le prix d’achat unique.

Lectures complémentaires :

Petite demande : un film d’entreprise se produit comment ?

Dans la sollicitation client d’un l’agence de presse, l’emploi de ces quelques échelons d’échanges et la consistance parmi les autres phases se bâtira dans le culte de la déontologie et du contrat passé, s’écrivant dans La concrétisation d’un clip vous concède pareillement de générer du contenu pour votre site web et réseaux sociaux. Informations complètes à propos des vidéos corporateen retrouvant les développements page « une ».C’est une généreuse tactique créative.

Beaucoup de secteurs peuvent être passionnants pour la création d’un clip d’entreprise : le secteur public, le privé ou les associations. Nous vous produisons présentement les principaux champs en utilisant des principes concrets.

Ce objet vous a plu vous apprécierez également ces publications :

La haute et la basse définition des images.,Clicker Ici .

Ce texte, qui traite du sujet « Société de Prod à St Bath », vous est spécialement proposé par st-barthvideoprod.com. Ce texte se veut réédité de la façon la plus correcte que possible. Il est possible d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site afin d’apporter des détails sur cet article parlant du thème « Société de Prod à St Bath ». L’objectif de st-barthvideoprod.com est de sélectionner sur le web des actualités sur le sujet de Société de Prod à St Bath pour ensuite les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations que tout le monde se pose. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.